Guillaume Veilleux est nommé directeur du service 211 Grand Montréal

par : Lucie Kechichian

Montréal le 3 novembre 2022 - Le Centre de Référence du Grand Montréal annonce l’entrée en poste de Guillaume Veilleux à la direction du service 211 Grand Montréal. Il a sous sa responsabilité la gestion d’une équipe d’une vingtaine de personnes, en plus de superviser la réalisation des nombreux projets, ponctuels ou récurrents, qui assurent le rayonnement du service.

M. Veilleux cumule plus d’une vingtaine d’années d’expérience au sein d’organismes communautaires. Il débute sa carrière comme intervenant psychosocial et conseiller en emploi auprès de jeunes et d’adultes éprouvant diverses problématiques de santé mentale ou d’itinérance, notamment. Par la suite, il accède à des postes de coordination et de direction, toujours au sein du milieu communautaire, où il dirige et soutient des équipes dans la réalisation de leurs mandats.

M. Veilleux est titulaire d’un baccalauréat en sexologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et a suivi des études supérieures en gestion d’entreprise sociale et collective à l’UQAM également.

 

Citations

Guillaume Veilleux, directeur, 211 Grand Montréal

« Je suis très heureux de cette nomination au poste de direction du service 211 Grand Montréal. Jeune intervenant, j’avais appris à utiliser ce qu’on appelait alors le Bottin vert, le répertoire des ressources publié par le Centre de Référence du Grand Montréal, qui est depuis devenu un répertoire en ligne diffusé sur le site 211qc.ca. Je rejoins un organisme respecté dans le milieu, qui travaille avec rigueur pour offrir un service d’information et de référence de qualité aux citoyen.ne.s du Grand Montréal. Je souhaite offrir à l’équipe une gestion bienveillante et motivante, et j’ai hâte de vivre la suite des aventures de ce service avec ces professionnels engagés. »

 

Pierrette Gagné, directrice générale, Centre de Référence du Grand Montréal.

« Le parcours exceptionnel de Guillaume, qui mêle intervention et gestion, en faisait un candidat de choix pour le poste de direction au service 211 Grand Montréal. Je suis certaine de ses capacités à rassembler une équipe et à la mener loin dans la mission que nous poursuivons en info-référence sociale. Son leadership facilitera la réalisation de nombreux projets qui permettront de répondre à toujours plus de personnes en situation de vulnérabilité. Toute l’équipe du Centre de Référence du Grand Montréal lui souhaite la bienvenue et a hâte de collaborer avec lui! »