Le Centre de Référence du Grand Montréal a reçu une subvention du Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise (SRQEA) afin de faire connaître ses services aux communautés anglophones

par : Équipe du 211

Montréal, le 7 septembre 2023 – Le Centre de Référence du Grand Montréal a reçu un financement de 400 000 dollars sur deux ans du Secrétariat aux relations avec les Québécois.es d’expression anglaise (SRQEA) afin de faire connaître ses services auprès des communautés anglophones, notamment le 211 Grand Montréal et les services d’aide en dépendance Drogue : aide et référence et Jeu : aide et référence.

Ces fonds seront divisés en trois axes principaux :

  • Accroître la notoriété des services auprès des communautés anglophones par des campagnes promotionnelles dans les médias ciblés, par la traduction de documents promotionnels et de contenus d’information en ligne.
  • Développer des partenariats avec les organismes communautaires qui soutiennent les communautés anglophones afin de collaborer et d’assurer un référencement adéquat de ces services et de nos services auprès de leurs clientèles.
  • Offrir des formations à nos conseiller.ères et intervenant.es pour améliorer leur pratique professionnelle de l’anglais et assurer un service optimal auprès des personnes anglophones en situation de vulnérabilité.

Citations

Eric Girard, ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d’expression anglaise

« La santé est l’une des grandes priorités de notre gouvernement, et je suis fier de cet investissement qui viendra renforcer les services offerts en santé mentale pour les Québécois d’expression anglaise. »

Pierrette Gagné, directrice générale, Centre de Référence du Grand Montréal

« Nous remercions sincèrement le Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise pour son appui nécessaire à l’universalité des services offerts par le Centre de Référence du Grand Montréal. Nous sommes peu connus des Québécois.es d’expression anglaise. Ce fond permettra donc d’accroître notre notoriété auprès de celleux qui ont besoin d’aide et de soutien pour se sortir de situations difficiles. En cette période de crise sociale au Québec, c’est une fierté pour le Centre de pouvoir aider le plus de citoyen.nes possible. »

À propos du Centre de Référence du Grand Montréal – Fondé en 1956, le Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM) a comme mission d’informer pour aider. Gestionnaire d’une ligne d’information et de référence vers les services sociocommunautaires du Grand Montréal, devenu le 211 Grand Montréal en 2018, le CRGM gère également les services en dépendance Drogue : aide et référence depuis 1992 et Jeu : aide et référence depuis 1993, ainsi que du TéléCounseling, programme d’aide pour le jeu excessif depuis 2012.