Vaccination contre la COVID-19 : de l’aide pour les personnes vulnérables
Par : Alexandre Haslin
La plus grande campagne de vaccination de l’histoire du Québec est en cours. Pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, des organismes communautaires peuvent offrir de l’aide, que ce soit pour transporter les personnes aux centres de vaccination ou pour remplir les formulaires d’inscription.
Attention : pour toute information concernant la campagne de vaccination au Québec, rendez-vous sur le site du gouvernement du Québec. Vous y trouverez toute l’information sur les centres de vaccination, les groupes prioritaires, la procédure d’inscription, etc.
Des services de soutien à la vaccination
Pour de nombreuses personnes, il peut être difficile de se rendre à un centre de vaccination par ses propres moyens. C’est pourquoi des organismes ont mis en place des services de transport vers les centres de vaccination. D’autres proposent plutôt un service d’accompagnement. Dans ce cas, le véhicule n’est pas fourni, mais la personne peut être accompagnée par un bénévole à son rendez-vous, à ses propres frais, en taxi ou en transport en commun.
Certains organismes peuvent également aider les personnes à effectuer leur inscription à la vaccination contre la COVID-19.
Si vous êtes un organisme communautaire qui offre des services de transport, d’accompagnement ou d’aide à l’inscription et que vous n’apparaissez pas dans les résultats, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse edition@211qc.ca. Nous mettrons à jour notre base de données afin de rediriger le public vers vos services.
Vous souhaitez vous impliquer? C’est possible!
Si vous souhaitez prendre part à la campagne de vaccination, de nombreux renforts sont actuellement demandés afin d’atteindre les objectifs fixés par les autorités sanitaires.
Nouveaux arrivants : portrait des besoins des personnes et de l'aide communautaire offerte
par : Équipe du 211
Grâce à un financement du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), notre équipe mène depuis plusieurs mois des suivis auprès de certains publics vulnérables utilisant nos services.