Accessibilité du 211
Le 211 se doit d'être accessible à toutes les clientèles. Pour ce faire, le 211 a adopté différentes mesures d’accessibilité.
1. Diversité des plateformes:
Le 211 est accessible de différentes façons afin de répondre à tous:
- Par téléphone
- Sur le web
- Par courriel
2. Informations sur l'accessibilité aux services
Le 211 demande annuellement à chacun des organismes de sa base de données les détails sur l’accessibilité à ses services. Ces catégories ont été établies par l’organisme Altergo (altergo.ca). Vous trouverez donc sur la page de détails des organismes les possibilités de pictogramme suivants :
Désigne un lieu ou une activité à laquelle une personne se déplaçant en fauteuil roulant peut participer. |
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Désigne un lieu ou une activité à laquelle une personne se déplaçant en fauteuil roulant peut participer avec de l’aide. |
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Présence d’un ou de plusieurs espaces de stationnement réservés aux détenteurs de la vignette de stationnement. |
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L’organisation ou l’activité est reconnue dans le cadre du programme de la Carte Accompagnement Loisir (CAL). | |
Présence d’un système d’aide à l’audition. |
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Disponibilité de services destinés aux personnes ayant une déficience visuelle. |
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Service d’interprétation offert à l’activité mentionnée sans avoir à en faire la demande. |
Le 211 compte également dans sa base de données tous les organismes qui sont membres de l’organisme Altergo.
3. Accessibilité du web
Le site web du 211 a été conçu de façon à être le plus convivial possible et accessible aux personnes ayant une déficience visuelle en fonction des critères d’accessibilité établis par le W3C (w3.org/standards/webdesign/accessibility).
Si vous avez des suggestions d’amélioration ou si vous considérez que certaines sections du site pourraient être davantage accessibles, veuillez nous contacter à 211@211qc.ca.